En décembre, j'ai lu... Une seconde d'éternité de Fioly Bocca


Quand notre mère est gravement malade, est-ce nécessaire de lui dire toute la vérité? Ne peut-on pas enjoliver cette dernière afin de lui éviter quelques tourments? C'est du moins ce qu'Anita croit.

Soir après soir, elle brode donc une réalité qui n'est pas la sienne : dans ses courriels à Agnese, elle décrit son travail dans une agence littéraire comme des plus intéressants, elle expose en long et en large les préparatifs de ses futures noces, et elle encense son amoureux Tancredi. Une fiction qu'elle semble presque finir par croire...


Et puis, il y a la rencontre avec Arun, cet inconnu qui est auteur pour enfants et qui réussit à la déboussoler avec ses mots justes, empreints de vérité. Un simple hasard, ou un coup du destin? Peu importe, car la vérité doit attendre son tour; Anita a d'autres choses à vivre avant de l'affronter, et surtout, de l'accepter.

Et si le futur pouvait lui téléphoner? Il lui raconterait une histoire magnifique qui sera la leur... 

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Le roman Une seconde d'éternité sait toucher nos cordes sensibles, tout en étant enchanteur à souhait. Ce dernier est parfait si, comme moi, vous êtes une incorrigible romantique! Et si je ne tenais pas à mes livres autant qu'à la prunelle de mes yeux, j'aurais surligné ce dernier de long en large : remplie d'évidences inspirantes, on ne peut que lui ouvrir notre cœur et vivre pleinement le voyage qu'il propose.

Une seconde d'éternité est notamment offert chez Archambault (32,95 $). Autrement, vous pouvez également en faire l’acquisition sur le site Amazon.fr.

Commentaires

Articles les plus consultés