J'ai visité l'atelier secret des lutins (chut!)


En octobre dernier, les Éditions Gladius ont ouvert leur bureau de Beauport à plusieurs influenceurs du Web, dans le but de leur présenter leurs nouveautés 2017 ainsi que plusieurs suggestions-cadeaux pour le temps des fêtes.

À mon plus grand bonheur, j'étais de la partie (ainsi qu'Aria!), et j'avais bien hâte de visiter l'envers du décor. J'ignorais encore que j'allais y découvrir... le VRAI atelier des lutins du Père Noël (!) Oui, oui, je vous le jure! Et déjà, en octobre, ces derniers s’affairaient à produire des jeux de société en vue du grand jour. C'est que ça demande de la préparation ce 25 décembre! 

Blague à part, lors de cette rencontre, j'ai eu la chance d'en apprendre un peu plus sur cette compagnie qui a débuté dans le sous-sol d’une maison de Val-Bélair (mon hood!)... et qui produit maintenant plus de 600 000 jeux chaque année! Une ascension assez extraordinaire, quand on y pense bien.

En outre, j'ai pu voir les passionnés employés de Gladius à l'oeuvre, et j'ai même pris leur place (et ralentit la chaîne de montage!) l'espace d'un instant pour assembler mon propre jeu Piment Fort! 

Alors, Père Noël, après cet entraînement, je suis prête : veux-tu m'engager dans ton atelier? 

Pour une idée de ce à quoi ressemblait la visite :






Lors de cette rencontre, le Père Noël a également été très généreux avec Aria et moi, car nous avons eu la chance de repartir avec notre liste de souhaits! Noël à l'avance, ça ne se refuse pas! 

Voici donc ce que nous avons reçu : 

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

Inutile de vous dire que le choix n'était pas facile, car les Éditions Gladius produisent une tonne de jeux populaires, des plus rassembleurs, comme le célèbre Gangster, La Guerre des Clans, Le Tricheur et mon plaisir coupable, Occupation Double Le Jeu

Mais bref, voici ce que j'ai choisi, plus en détail :

Piment Fort (16 ans et +, 4 joueurs et +, 39,99 $)

Vous vous croirez à la télévision, Normand en moins : le joueur « animateur » doit prendre une carte de jeu et la lire à voix haute. Les autres joueurs doivent ensuite compléter en essayant d’être les plus drôles possible! Vous serez surpris : votre mère a peut-être plus de répartie que vous le croyez!

Attention : les cartes PIMENT ROUGE sont à proscrire en présence de jeunes oreilles chastes! 

Au Suivant (12 ans et +, 3 joueurs et +, 39,99 $)  

Une adaptation du jeu-questionnaire animé par Stéphane Bellavance et diffusé à Radio-Canada, pour tester votre culture populaire et celle de votre famille! Une partie dure 30 minutes chronométrées; ainsi, les plus pressés n'auront aucune excuse, ou vous vous assurerez d'avoir grand-papa à la table avant qu'il ne s'endorme. 

Ma partie préférée? Le Grand jeu du 21 : vous devez donner 21 mauvaises réponses en 150 secondes pour gagner. Plus difficile qu'il n'y paraît, car notre cerveau n'est pas programmé à dire l'inverse de ce qu'il pense! 

Jok-R-Ummy  Emoji (9 ans et +, 2-5 joueurs, 29,99 $)

Un dérivé du classique jeu de cartes Rummy/Rami, les cartes de cacas Emoji en plus. Grâce à ce jeu, vous saurez qui sont les plus « stratégiques » de la famille! 

Crédits : Instagram Valérie Latendresse.

VIP Pets (3 ans et +, 23,99 $)

Des poupées vraiment mignonnes qui arrivent d'Inde, de Russie, du Japon, etc., et qui sont accompagnées de leurs accessoires beauté. On ne peut que tomber sous leur charme, et vouloir les collectionner toutes! 

Tapis de jeu  Les Bagnoles (2 ans et + ) — Non illustré

Les enfants pourront, grâce à ce tapis, se promener dans la ville et sur la piste du célèbre Flash McQueen! Aria est déjà une vendue, c'est pour vous dire! 

La mission des Éditions Gladius est de concevoir et fabriquer au Québec des jeux de qualité pour toute la famille. 

Pour vous procurer les jeux Gladius présentés précédemment (et bien d'autres!), ou pour les offrir ce Noël, rendez-vous dans un Renaud-Bray, un Archambault ou un magasin Korvette près de chez vous!

Commentaires

Articles les plus consultés